top of page

† Nom : Harmon.

 

† Prénom : Violet.

 

† Âge : Elle est morte à 18 ans.

 

† Emploi / Choix : Âme errante.

 

† Physique : Ses cheveux rouge foncé font ressortir son teint clair et ses lèvres peintes en noir ou rouge selon son humeur du jour. Elle porte un mandala tatoué sur le cou. Souvent habillée de noir et de rouge, et de vêtements amples, Violet à de jolies formes. Des cicatrices de mutilation recouvrent ses avant-bras, elle ne cherche pas à les cacher, car en réalité elle se moque de ce qu'on peut penser d'elle.

 

† Caractère : Violet est une jeune fille réservée, intelligente et sarcastique. Solitaire, elle s'entend rarement avec d'autres personnes. Toutefois, elle est douce, même si elle n'hésite pas à dire ce qu'elle pense. Sous ce courage et ces allusions sarcastiques se cache un profond mal-être. En effet, Violet a une grande tendance dépressive, et elle a l'habitude de se mutiler avec les lames de rasoir de son père.

 

† Elle aime : Ecouter la musique, parler des problèmes de la vie en générale. Mais ce qu'elle aime par-dessus tout, c'est Tate Langdon, passer du temps avec lui, parler avec lui...

 

† Elle n'aime pas : Le mensonge, les infidélités qui lui rappellent l'histoire de ses parents, la trahison.

† Passé :

Violet Harmon est la fille de Ben et Vivian Harmon, qu'elle suit à travers le pays lorsqu'ils décident de quitter Boston pour s'installer à Los Angeles. A seulement 17 ans, elle est peu ravie par l'idée d'un nouveau départ, mais se ravise en apprenant que la maison convoitée est le lieu d'une multitude de crimes ayant impliqué tous les anciens propriétaires, ce qui convainc ses parents d'en devenir les nouveaux acquéreurs. C'est l'endroit parfait pour un renouveau, mais aussi une super aubaine pour Ben qui est psychiatre et qui pourra donc consulter directement sur place. C'est là que tout commença...

 

 

Ce jour là, mon père devait recevoir son premier patient, Tate Langdon, un jeune de la ville qui avait quelques difficultés.

Comme toujours j'étais enfermée dans ma chambre, avec pour seule compagnie mon envie de sang qui me guida jusqu'à la salle de bain. J'empoignais les lames de rasoir de mon père, face au miroir, je m'attenais à ma petite affaire quand là, surgissant de nulle part, il m'interromput froidement.

 

"Si tu veux te suicider, tu devrais te couper à la verticale, la plaie ne pourra pas être suturée."

 

Cachant ma surprise, je lui demanda comment il était rentré, il me répondit alors du tac au tac.

 

" Si tu tiens vraiment à te suicider, tu devrais également verrouiller la porte."

 

Il disparut alors comme il était arrivé.

 

 

Après cette rencontre brève, nous nous sommes revus dans ma chambre, nous passions notre temps à comparer nos cicatrices respectives et parler de tout et de rien.

Un jour, mon père nous surprit, et cela le fit rentrer dans une colère noire. Il chassa Tate et me supplia de ne pas le revoir, qu'il était dangereux et instable.

Malgré cela nous avons continué à nous voir en cachette dans la maison. Je ne le voyais jamais hors de la maison, mais cela ne m'importait que peu. Un jour tout de même, je lui demandais de sortir comme des gens normaux, il accepta.

 

Notre première sortie était le 31 Octobre, le soir d'Halloween. Ce soir là, on s'est fait embêter par des jeunes déguisés en morts. Ils en avaient après Tate et voulaient lui faire du mal. Craignant pour sa vie, j'appelais la police alors que les jeunes l'avaient pris en chasse. Mais Constance, la voisine, me stoppa et m'entraîna chez elle, m'expliquant le comment du pourquoi.

 

Ma vie après ce soir là fût totalement chamboulée.

 

 

Tate Langdon était l'auteur de la tuerie du Lycée Westfield High en 1994, où il avait tué méthodiquement 15 personnes. Une équipe du S.W.A.T. se rendit alors chez lui le jour même pour l'abattre de 17 balles dans la poitrine.

Pensant à un canular de mauvaise augure, je quitta les lieux et retourna chez moi, m'enfermant dans ma chambre. Je consulta internet pour faire quelques recherches concernant Tate, et je tomba sur un article de journal avec la photo de Tate expliquant toute l'histoire….

 

 

Après ce soir là, je n'arrivais plus à dormir, comment était-ce possible… Tate était mort, mais que faisait-il dans ma maison ?

N'arrivant plus à trouver le sommeil, je demanda à une amie qui était sous traitement spécial de me donner quelques somnifères qu'elle possédait. Leah me donna alors la boîte entière en me répondant un sourire en coin.

 

"Tiens, moi ils ne fonctionnent pas."

 

Alors que je rentrais, la tête remplie de pensées confuses, des fantômes dans ma maison... je suis amoureuse d'un mort... une fois passé le pas de ma porte de chambre je leva les yeux et vis ces mots écrits à la craie de la main de Tate sur le tableau noir du dessus de mon lit.

 

''Je t'aime.''

 

Désorientée, apeurée, déboussolée je m'effondrais sur mon lit en pleurs et pris un somnifère, puis un deuxième, et un troisième, un quatrième, et la boîte y passa….

 

"Je t'en supplie, ne me laisse pas ! Ne meurs pas, reste avec moi !!! S'il te plait, Violet, je t'aime !!! Ne me laisse pas!"

 

J'ouvris les yeux, étendue sur mon lit, dans les bras de Tate, encore légèrement dans les vappes. Me laissant bercer par les paroles et les baisers de Tate, je m'endormis dans ses bras. Après ces multiples révélations, pour protéger Tate sur sa véritable nature, je tenta de cacher le fait qu'il était mort. Je jouais le jeu, faisant comme s'il était vivant, mais notre idylle ne pouvait plus durer, après tout il était mort… Je pris alors mon courage à deux mains et commença à en parler avec. Il me surprit en me racontant toute l'histoire, il savait qu'il était un esprit, mais il ne pouvait pas se présenter en tant que tel. Je lui répondis amusée.

 

"Pourquoi pas ?"

 

Sa réponse me fit alors rire.

 

"Salut, je m'appelle Tate et je suis mort, tu veux sortir avec moi ?"

 

Nous partions dans un fou rire puis reprîmes notre discussion qui prit une tournure qui ne me plût pas plus que ça. Je me rendis compte que Tate me cachait également la vérité depuis un moment, car j'étais devenue également un fantôme depuis mon suicide. Il m'expliqua alors les larmes coulant sur ses joues.

 

"J'ai fait ce que j'ai pu... Quand je t'ai vu étendue sur le sol de ta chambre je t'ai tiré jusqu'à la salle de bains en te demandant de tenir le coup... une fois dans la baignoire, j'ai fait couler de l'eau froide sur toi et je t'ai fait vomir les pilules, mais apparemment pas assez.. Je suis désolé Violet, j'aurais tellement voulu te sauver…. Ce soir là tu es morte dans mes bras…"

 

Ses mots étaient comme des coups de masses, les larmes s'accumulaient mais ne voulaient couler… Il m'expliqua alors qu'il était conscient qu'il était mort, qu'il me l'avait caché afin de ne pas m'effrayer, mais qu'il ne se souvenait pas du tout de sa mort… Encore choquée par l'annonce, je resta muette le regard dans le vide.

Cette maison avait quelque chose de spécial, car tous les morts dans l'enceinte de cette maison se voyaient vivre à jamais en tant que fantôme au sein de ces murs.

Depuis que j'étais… morte… Avec Tate, j'ai rencontré les différents esprits qui vivaient dans cette maison. J'en avais déjà croisé quand j'étais encore vivante, mais je n'aurais pas imaginé que… Maintenant comment expliquer à mes parents que j'étais prisonnière de ces lieux, que je ne pouvais m'échapper…? Que le seul jour où je pouvais sortir hors de ses murs, c'était le jour d'Halloween...

Certes, mes parents pouvaient me voir, me toucher, mais que c'était juste grâce à ces lieux d'une forme inconnue.

Comment leur dire que je me suis suicidée…

Je voulais prendre mon temps pour leur expliquer, mais ils ne me l'ont pas laissé…. Mon père débarqua ce jour là furieux dans la chambre en me disant que l'école avait appelé, que ça faisait plus de trois semaines que je n'étais pas allée en cours.. Que si je n'y retournais pas, mes parents risquaient d'avoir des soucis. Prise de panique je m'excusa, je lui expliqua que je n'étais pas très bien ses derniers temps, il me demanda alors de sortir de prendre l'air car cela faisait un moment que je ne sortais plus, que je ne mangeais plus, que je restais cloîtrée dans ma chambre...

 

Je fis mine d'être honteuse puis acquiesça, mais il me prit par la mains et me tira dehors en me disant que c'était pour mon bien.

 

"On va voir ta tante un coup, ça te changera les idées."

 

Qu'il disait en me tirant jusque dans le jardin. Je le suppliais d'arrêter, que je ne voulais pas, mais il ne m'écoutait pas, il ouvrit le portail pour sortir dans la rue. Je mis toutes mes forces pour ne pas sortir, mais il y arriva, il me sortit dans la rue...

 

 

 

Et ce qui devait arriver arriva.

Je disparus pour réapparaître derrière la fenêtre du salon sous les yeux ébahis de mon père.

 

Comment expliquer à ses parents que l'on s'est suicidée…

Ils n'ont pas supporté la nouvelle et ont quitté à contre cœur la maison.

 

Je vis avec Tate et les autres morts coincés dans cette maison, on s'amuse à faire peur à certains, à ceux qui le méritent, le plus souvent…

 

Les années ont défilé et voilà que notre maison va se faire détruire, que va-t-il advenir de nous et des autres âmes de cette maison ?

Je vois la boule de démolition se diriger de plein fouet sur la maison, j'entends les autres crier, d'autre prier, et je sens Tate qui me prend dans ses bras par derrière et m'embrasse la joue. Il vient me chuchoter à l'oreille.

 

"Tu restes avec moi, hein ?"

 

Je posa alors ma main sur une des siennes en souriant.

 

"Oui."

 

Puis la boule explosa les murs de la maison.

Violet

bottom of page