top of page

○ Nom : Langdon.

 

○ Prénom : Tate.

 

○ Âge : il est mort à 19 ans.

 

○ Emploi / choix : Âme errante.

 

○ Physique : Tate est un garçon assez grand, il n'a pas le physique d'un joueur de rugby mais il n'est pas non plus fin... on va dire qu'il est assez musclé, mais reste dans la « norme ». Il a la peau claire, laissant ressortir ses yeux rougis par les différentes drogues qu'il a consommé quand il était en vie. Il est très souvent vêtu d'un t-shirt noir assez moulant et d'une petite veste toujours ouverte, rouge vif. Il porte des mitaines noires, et pour le bas, il porte tout simplement un slim noir avec comme chaussures des baskets montantes, noires elles aussi. Quand il remonte ses manches, on peut voir distinctement d'anciennes traces de mutilation dont il n'a pas honte.

 

○ Caractère : Tate a deux visages. Celui que les gens voient le plus souvent est celui d'un garçon saint d’esprit, gentil et attentionné qui attire souvent les gens vers lui, ce qui ne lui déplaît pas car il très dépendant du regard des autres, et l'une de ses plus grandes craintes est de se retrouver seul face à ses démons, qui sont en réalité sa double personnalité. Sa deuxième personnalité, elle, est beaucoup plus inquiétante. C'est celle d'un tueur sanguinaire qui tue par plaisir en regardent la vie de ses victimes quitter leurs corps droit dans les yeux. Malgré son jeune âge, il est à l'origine d'une tuerie assez sanglante mais aussi de la mort de son beau-père qu'il aurait immolé sans aucun remords. Avant sa mort, il aurait confié vouloir torturer sa mère à mort pour se venger de l'enfance terrible qu'elle lui a fait subir.

 

○ Il aime : aider les gens qui en ont besoin, parler avec des gens et parler de tout et de rien, il aime être aimer mais ce qu'il aime au-dessus de tout ces Violet Harmon, passer du temps avec elle, parler avec elle.

 

○ Il n'aime pas : être seul et loin de Violet.

 

○ Passé :

Tate a longtemps été le patient de Ben Harmon, le père de Violet, c'est même là qu'il avait rencontré la jeune fille qui tentait de se suicider.

 

Dès le premier rendez-vous, il lui avait avoué qu'il avait déjà tué à plusieurs reprises de sang froid. Il avoua aussi aimer cacher ses victimes pour laisser penser aux gens qu'il reste de l’espoir.

Il dit que cacher ses victimes, pour lui, c'est comme jouer à cache-cache, d'une façon plus palpitante et amusante.

 

Il n'a pas eu la chance de grandir dans une famille « normale ».

Il avait une sœur et un frère tous deux nés avec un handicap mental et physique. Son père, Hugo Langdon, ayant lâchement abandonné la famille, sa mère, Constance, dut élever seule les enfants en s'acharnant souvent sur Tate qui lui n'avait aucun handicap mental ni physique.

Il tomba très vite dans un manque d'amour paternel et maternel, ce qui laissa son trouble psychologique - qui était encore inconnu quand il était petit - prendre de plus en plus d’ampleur jusqu'à devenir incontrôlable.

 

 

C'est quand il immola son beau-père, Larry Harvey, et après avoir tué ses anciens camarades de classe que les gens prirent sa « maladie » au sérieux... mais il était trop tard.

 

Un soir d'hiver, une unité du S.W.A.T pénétra dans la maison du jeune Tate pour l’arrêter mais celui-ci sortit une arme de sous son coussin, obligeant les agents spéciaux à ouvrir le feu et à loger 17 balles de fusil d'assaut dans son torse, causant sa mort.

 

 

C'est là qu'il se retrouva bloqué dans une mystérieuse maison... c'était la maison des Harmon où habitait encore Violet qui se suicida et mourrut dans les bras de Tate, complètement impuissant.

Tate, lui, était conscient qu'il était mort. Mais Violet, elle, au contraire, pensait être encore vivante.

 

 C'est pour la protéger que Tate fit comme si elle était encore en vie, jusqu'au jour où elle comprit à cause d'un malheureux accident avec son père qu'elle était morte. Son père avait décidé de quitter la maison et quelques années plus tard, la maison fut détruite, envoyant Tate et Violet dans la Dernière Auberge, là où ils résident actuellement...

Tate

bottom of page