top of page

Calliopé & Cassiopée ~

 

♣ Noms : Cassiopée (fille) et Calliopé (garçon). Leurs noms dragoniques complets sont tout bonnement imprononçables.

 

♣ Prénoms : Les Dragons n'en ont pas.

 

♣ Âges :  elle a 13 ans, lui en a 278 mais on lui en donne à peine 15.

 

♣ Race : Dragons. Ils sont liés par une prophétie ancestrale qui les rassemble et les empêche de se trouver à plus de 10 mètres l'un de l'autre...

 

♣ Physiques : Sous leur forme humaine, nos deux héros ont une peau très pâle sur des corps plutôt minces. Leurs cheveux turquoises, dont la couleur varie du bleu au vert sans raison logique mais en restant toujours assortie, font qu'on pense très souvent qu'ils sont jumeaux... mais à tort !

La jeune Cassiopée est ridiculement petite, sa tête arrivant souvent en dessous de la poitrine des gens de taille moyenne...ce qui déclenche bien de situations embarrassantes. Ses grands yeux très expressifs sont d'un cyan électrique. Elle garde toujours une fine queue couverte d'écailles assorties à ses cheveux avec une étrange pointe au bout. Elle est plate comme une planche à pain et complexe face à toutes les bombes sexuelles prématurément formées de l'école...

Calliopé, lui, est si grand que lorsqu'il est assis, la tête de son inséparable acolyte lui arrive tout juste à l'épaule. Il est fin comme un clou mais musclé et bien dessiné. Ses yeux sont d'un bleu plus sombre avec des reflets gris.

Par contre, sous leur forme réelle, il est impossible de les prendre pour des jumeaux !

Calliopé est fin, allongé, couvert de plumes soyeuses d'un bleu nuit aux reflets turquoises. Ses ailes sont tachetées de bleu sombre sur l'extérieur, et entièrement argentées à l'intérieur. Ses crocs et ses griffes ne sont pas impressionnants car il n'est pas taillé pour l'attaque.

Cassiopée, en revanche, elle l'est ! Courte de taille, mais massive au point de peser seize fois plus lourd que son congénère. Des écailles d'un bleu vif faites d'un métal inconnu, des cornes de démon de part et d'autre de la tête, des pics acérés un peu partout et bien entendu, des griffes et des crocs de la taille d'un humain.

 

♣ Caractères : Il est difficile de faire des généralités pour les décrire, puisque ce que fait l'un, l'autre fera tout l'opposé... Mais on peut dire que Calliopé est bien plus mâture et posé que sa jeune congénère, toujours excitée et bruyante. Ils ne se supportent pas l'un l'autre, et ce, depuis leur rencontre... En même temps, ils n'ont strictement RIEN en commun...

 

♣ Classe : 1ère année avec les Gorgones, Dragons, Lamies et Harpies

 

♣ Capacités : Leurs dons sont complémentaires. Plus ils sont en danger, plus leurs dons sont efficaces. Cassiopée possède une queue (même sous sa forme humaine) dont la pointe peut se changer en n'importe quelle arme. Calliopé lui, possède une voix qui change toute matière posée sur lui en armure capable de parer toute attaque et de soigner même la plus grave des blessures; sous sa forme dragonique, sa couleur peut changer et se fondre à celle du ciel pour un camouflage parfait.

 

♣ Ils aiment : Cassiopée aime les bonbons et en particulier les sucettes, se battre, se salir, être vulgaire et les défis. Calliopé aime la viande et en particulier la viande crue, la musique, écrire ou lire des poèmes ou des romans, le chant et le théâtre.

 

♣ Ils n'aiment pas :  Cassiopée déteste la viande, elle a un régime strictement sucré. Elle n'aime pas non plus les activités "molles" que pratique son congénère. D'ailleurs elle le déteste par-dessus tout, ce raté. Calliopé exècre tout ce qui n'est pas de la viande, pourtant il déteste se battre, le langage déplacé de sa comparse et la manie qu'elle a de se fourrer dans les pires pétrins... D'ailleurs, il la déteste elle tout court !

 

 

 

 

♣ Passés :

 

 

 

 

- Enchanté, chère lectrice, cher lecteur. Je suis ravi de l'attention que vous me portez. Je me nomme Calliopé, enfin, c'est le nom que l'on me donne pour que les autres races parviennent à m'appeler. Veuillez excuser Cassiopée, elle n'est pas très attirée par ce qui est de raconter sa vie. Oui, elle vous boude, n'en soyez pas vexé(e).
Je suis né il y a un peu plus de deux siècles, dans une forêt en Grèce. Ma vie alors était paisible et oisive. Je passais mon temps entre les livres et les représentations, car très tôt, ma voix et mon chant séduisirent le monde. J'étais un artiste connu et reconnu chez les dragons. Je voyageais afin d'étendre mes connaissances et mon public. Tout allait si bien dans le meilleur des mondes...

Un jour, je fis sa rencontre. Une dragonne de mon âge, merveilleusement belle et en harmonie avec mon caractère un peu fleur bleue. Notre amour fut si fort qu'aujourd'hui encore il est évoqué dans les chansons romantiques. Après de longues années à ses côtés, j'étais fin prêt à demander sa main. J'avais obtenu la bénédiction de sa famille, il ne me restait plus qu'à me jeter à l'eau... Mais le pays où nous nous trouvions entra en guerre et fut bombardé à deux reprises par des missiles nucléaires. Ma bien-aimée n'en réchappa pas. Elle rendit son dernier souffle dans mes bras, après m'avoir dit qu'elle aurait été la plus heureuse sur Terre de m'épouser, mais qu'à présent il fallait que j'avance seul et que je sois heureux pour honorer sa mémoire. "Je t'aimerai à jamais" furent ses derniers mots.

Mon univers s'écroula une première fois. Je pris ma forme humaine sous laquelle je suis plus faible et me rendais en plein milieu des champs de bataille...et c'est là que mon don s'est éveillé. J'aurais dû mourir, criblé de balles, d'éclats d'obus et de toute cette violence infernale...il n'en fut rien. Pour une raison qui m'échappe, j'avais ressenti le besoin de chanter et cela me sauva. Frustré de ne pas pouvoir rejoindre l'amour de ma vie, je suis parti me terrer dans un coin perdu du Tibet. Cela dura des années...

Puis un soir, alors que la Mort s'apprêtait à m'accueillir en son royaume après des mois sans manger ni respirer, ma Mère arriva. Elle avait une grande nouvelle : la Prophétie des anciens s'était réalisée, après tous ces millénaires! Elle n'était que fierté et bonheur, car j'étais l'un des élus. Je ne compris vraiment pas...

" Descends de ta montagne, ô dragon, ô âme ayant une pareille,
Et reconnais en cette autre âme une sœur, une inséparable merveille ;
Un jour seront réunies ces deux auras jumelles,
Et le peuple Saurien aura son Guerrier Éternel."



- Y'a pas plus con comme Prophétie ! Quoi ?!? Oui, c'est moi, Cassiopée ! Et alors ?
Je suis beaucoup plus jeune que l'autre emplâtre là, mais c'est pas pour autant que j'ai pas vécu plein de trucs hein ! Non, parce qu'on ne s'est pas rencontrés à ma naissance non plus, faut pas déconner ! Ce gros relou a bien mis six ans avant de daigner quitter sa montagne...soit disant que sa Mère le gardait en cure parce qu'il n'était pas en état... Ben il aurait mieux fait de crever, ça nous aurait évité tous ces supplices !

Bon, avant lui, je vivais dans les Rocheuses aux États-Unis. Peu de temps après ma naissance, le vieux dragon censé faire le recensement des naissances est venu m'ausculter. De là, il a noté sur son gros cahier les sept couleurs de mon aura, car nous autres, Dragons, voyons plus de dix mille couleurs différentes, alors vos pauvres yeux humains peuvent pas caler c'que j'dis. Bref, cette combinaison de couleur est réputée unique et propre à chaque dragon. Mais la mienne existait déjà. Le vieux reptile a faillit en avaler ses lunettes et cramer la baraque de mes vieux tant il était sur le cul. Du coup, ça a parlé de prophétie et tout ça, et boum ! Me voici avec un destin tout tracé, hors du commun et légendaire sur les épaules, alors que tout ce que je voulais, c'était des bonbecs putain !

 



- Hum...oui...merci Cassi... Je reprends. Donc j'ai fini par rencontrer la toute petite dragonne sans expérience mais avec un langage à faire encore pâlir un Yéti. Je n'étais pas au mieux de ma forme en arrivant, alors imaginez quand nos regards se sont croisés...bon, au début je la cherchais, je ne la pensais pas si minuscule...OUTCH !

 

 


- Ta gueule, tête de poulet ! Donc on s'est r'gardé, et là, il s'est passé un truc... Genre comme deux aimants qui s'attirent...sauf que moi, j'avais franchement pas envie que cette asperge bleu me touche avec ses sales pattes !
 

 

 

- Moi non plus, je voulais pas de toi ! Ma vie était déjà bien assez ruinée comme ça ! Si j'avais su, je serai parti à l'autre bout du globe au lieu de venir te rencontrer ! Bref, depuis, impossible de s'éloigner à plus de dix mètres d'elle, sinon quoi, un champ de force inconnu nous rassemble, et il fait pas dans la douceur. Il n'y a pas de séparation possible. C'est h24, 7 jours/7, 365 jours/an voire 366.

 

 


- Vous comprenez pourquoi ma vie est un enfer ! Déjà qu'on nous prend pour des jumeaux sous nos formes humaines... Mes parents m'avaient trouvé un potentiel mari, mais quand il a fait notre rencontre avec l'autre pot-de-colle prophétique, il s'est suicidé !

 

 


- Non, ça c'est juste ton caractère de merde qui l'a poussé à bout...

 

 


- Dans ce cas, suis son exemple !

 

 


- Mon but n'est sûrement pas de te faire plaisir ! D'autant que les Anciens nous ont inscrit dans cette prestigieuse école, l'Élysion's High School, dans le but que nous soyons formés à maîtriser nos dons fabuleux, et à nous unir en acceptant l'autre. Ils ont bon espoir, n'est-ce pas ?

 

 


- Quelle bande de vieux c...

 

 


- Sachant que si on y parvient, nous formerions le Guerrier Ultime des légendes, celui qui serait seul capable d'imposer la paix et de mettre fin à toutes les guerres de l'Univers... On en est très, très loin !

 

 

 

 

bottom of page