top of page

~ Ezeckiel Fall ~

 

♣ Nom : Celui de naissance, je l’ai abandonné. Fall depuis ma déchéance.

 

♣ Prénom : Ezeckiel, surnommé « Zeck »

 

♣ Âge :  27 ans

 

♣ Race : Ange, élevé par des fées, déchu depuis quelques années

 

♣ Physique :  Difficile de décrire un polymorphe puisque, par définition, je suis capable de modifier chaque partie de mon anatomie comme bon me semble. Va pour celle que j’arbore au quotidien : Cheveux longs noirs, veste noire, chemise noire, pantalon noir, chaussures noires et cravate… rouge sang. Ah et oui, au besoin, je possède de naissance une grande paire d’ailes, même si depuis ma déchéance, elles sont noir de jais. Il m’arrive de me promener en les gardant repliées dans mon dos, mais pas en présence d’inhumains, bien sûr.

 

♣ Caractère : De doux comme le veux mon éducation féérique, je peux passer à aussi sadique que le plus bas des anges ou démons. Je cherche en général à éviter le conflit, pour ne pas trop réveiller ma part sombre, mais si jamais elle reprend le dessus, je suis capable d’infliger de graves blessures, autant grâce à mes mots qu’à mes coups, ou tout appendice que j’aurais jugé bon de me donner à ce moment-là. Oui, vous avez bien compris, j’ai une double personnalité fée et ange.

 

♣ Rang : Professeur de dissimulation

 

♣ Capacité : Polymorphisme (Modification de chaque partie de son corps à volonté.)

 

♣ Il aime : Paresse, orgueil, gourmandise, luxure, avarice, colère et envie. Tout ce qui m’était donc interdit lorsque je représentais la pureté féérique. La plupart ne sont applicables qu’à moi-même. Avis aux élèves qui voudront essayer les autres pendant mes cours.

 

♣ Il n'aime pas :  : Tout ce que je représentais avant ! La pureté, la perfection, les croyances humaines à propos des anges bienfaisants… Tout ceci n’est que ramassis de mensonges pour essayer de faire croire aux humains à une utopie impossible. Rien n’est parfait et rien ne le sera jamais ! Ah et aussi, je n’aime pas les perturbateurs, et les lèches botte non plus.

 

 

 

 

♣ Passé :

 

 

 

 

 

Une journée de plus qui commence. Une journée de plus sur Terre, parmi les humains…

En quoi serait-elle différentes des précédentes ? Aucune idée.

Ah ! Si !

Ça fait 5 ans aujourd’hui… 5 années que j’ai été chassé de l’endroit que je considérais comme ma maison.

Comment était ma vie avant ça ? Je m’en souviens encore parfaitement...

 

 

 

Je suis né ange, mais ai été élevé par des fées. C’est certainement ce qui m’a rendu si différent de mes congénères, aussi bien sur le plan du caractère que pour ce qui est du physique, puisque j’apprécie fortement les températures qui ne sont pas extrêmement froides.

 

Je n’ai croisé d’autres anges pour la première fois que lorsque les fées ont décidé de me faire entrer à l’EHS, l'Elysion's High School. J’étais pour elles une lueur d’espoir,  prouvant que les anges pouvaient ne pas être de purs connards arrogants et violents. A l’époque, je ne comprenais pas vraiment ce qu’elles voulaient dire par là, jusqu’à ce que j’intègre ma première année à l’école, dans la classe des Anges et des Démons...

 

Moi qui pensais être heureux de rencontrer mes véritables congénères pour la première fois, j’ai bien vite déchanté.  Je les aurais cru bien plus… gentils, surtout avec ce que j’en avais entendu dans les légendes des humains, par l’intermédiaire des fées. Au lieu de ça, je me surprenais que ma race n’était rien de plus qu’une bande de moineaux blancs pompeux, arrogants et violents avec ceux qui n’avait pas le même avis qu’eux, et ne supportant pas une température au-dessus de 5 degrés. Ils se seraient volontiers baladés à poil si cela avait été autorisé. Rien d’autre qu’une bande de manchots empereurs, en somme, et l’opposé de moi qui aimais énormément flemmarder au soleil...

 

 

Je me méfiais naturellement des démons de ma classe, évidemment, aussi je préférais quand même passer mon temps libre avec les anges, même si avec le recul, je me dis que seul, ça aurait été tout aussi bien, voire mieux. J’étais le plus gentil et le plus doux, aussi j’étais devenu naturellement leur souffre-douleur pendant des années. Je ne répondais pas, mais à chaque fois ma rage montait un peu plus en moi et j’avais de plus en plus de mal à me contrôler. A mesure des années, je devenais changeant, physiquement grâce à mon pouvoir, bien sûr, mais aussi mentalement, si bien que vers la fin de ma dernière année, j’étais capable d’accès de rage si extrêmes que même les anges avait commencé à éviter de trop me pousser, alors qu’ils en avaient l’habitude. L’idée de se faire arracher les ailes à coups de griffes acérées, très certainement. Merci ma polymorphie que je maitrisais comme personne depuis bien longtemps dans cette école…

 

 

 

 

A la sortie de l’EHS, je rejoignais les fées, préférant ne pas me mêler aux anges pour éviter les accès de rage trop fréquents. Je ne les appréciais vraiment pas du tout. Mais lorsque je me remis à vivre avec les fées, elles se sont très vite rendues compte que je n’étais plus le même. Aussi gentil qu’eux, je pouvais très vite devenir aussi violent, voire plus, que les anges ou les démons eux-mêmes. J’étais capable de choses mauvaises, même très mauvaises, lorsque je perdais le contrôle de moi. Je les avais déçu, je n’étais plus aussi gentil et innocent, et plus personne parmi elle ne voulait de ma présence parmi eux. Aussi, me sentant rejeté par ceux que je considérais comme ma vraie famille, je décidais de passer de mon plumage blanc de colombe à une couleur noir de jais, marquant ma nouvelle personnalité et je m’en allais vivre parmi les humains, cherchant quoi faire de ma vie à présent...

 

Depuis, j’ai pris le nom de Fall, car il m’en fallait un pour vivre parmi les humains, comme un humain, habitant un appartement miteux et passant mes journées à parcourir les rues sans me mêler des affaires des hommes qui m’avaient conduits à cet ennui éternel auquel j’étais condamné.

 

C’était encore mon programme aujourd’hui. Je descendais dans la rue, vêtu de noir, et me laissait guider par mes envies en observant le manège des gens autour de moi, jusqu’à ce qu’une limousine flashy rose bonbon girly à souhait passe à quelques centimètres de moi, manquant de me renverser. La colère commençait à prendre l’ascendant, déjà.

 

- Hé ! Paris Hilton de mes deux ! Tu peux pas regarder où tu vas avec ton horreur sur roues ?

 

A peine j’eus hurlé ces mots, la limousine s’arrêta à ma hauteur et la porte s’ouvrit sur un homme vêtu de noir au visage voilé. Je n’avais eu que très peu d’occasions de le croiser, mais jamais de ma vie je ne pourrais oublier un homme aussi atypique que le Directeur de l’EHS. Il s’adressa à moi d’une voix douce qui contrastait avec ma colère qui retombait déjà.

 

- Ezeckiel ! A moins que vous ne préfériez Monsieur… Heu… Fall, c’est ça ? Montez ! J’ai quelque chose à vous proposer !

 

Pris de court, je m’exécutais sans un mot, intrigué par ce qu’il pouvait bien me vouloir… Et après tout, je n’avais rien de mieux à faire, alors s’il pouvait me divertir un peu… A peine installé dans la limousine, celle-ci repartit et le Directeur reprit la parole.

 

- J’ai mis du temps à vous retrouver, aussi considérez votre test d’embauche comme réussi ! Vous êtes le nouveau professeur de Dissimulation de l’EHS ! Félicitations ! C’est une matière obligatoire, aussi vous allez avoir du travail, et nous avons perdu votre prédécesseur... Il n’est pas mort, ne vous en faites pas, nous ne le trouvons juste plus… En fait, nous ne le cherchons pas vraiment, je vous trouve bien plus compétant pour ce poste. Mais bref – première secousse de la voiture – vos affaires sont en ce moment même transférées dans votre chambre de fonctions depuis votre appartement et l’année étant déjà entamée, - seconde secousse, signifiant un arrêt brutal cette fois – vous commencez aujourd’hui même ! Bon courage, Professeur Fall !

 

Pas le temps de répondre ni même de réagir, il ouvrit la porte, me colla un emploi du temps entre les mains et me poussa dehors avec de mettre les voiles avec son bonbon à roulettes. Je me tourne et me retrouve face à face avec ces portes que je connais si bien. Moi, Prof à l’EHS ? Pourquoi pas, ça promettait d’être intéressant…

 

 

 

 

bottom of page