top of page

~ Link Pan / Basile Néo ~

 

♣ Nom :  Pan/Néo

 

♣ Prénom :  Link/Basile

 

♣ Âge : 14 ans

 

♣ Race : Kirin (ou Qilin)

 

♣ Physique : Assez grand, le corps musclé et bien dessiné. Une carrure qui en impose et qui parfois peut intimider. Des cheveux d'un bleu nuit qui encadrent un visage anguleux. Des lèvres charnues, un regard azur qui attire l'attention. Des oreilles en pointes et de petites cornes semblables à celles d'un cerf. Une peau écailleuse très pâle réhaussée par plusieurs tatouages bleus. Une longue queue qui à la base est couverte d'écailles noires et se termine par un panache de poils bleu nuit. Lorqu'il utilise son pouvoir, des flammes bleus sortent de son panache et de ses cornes, parfois elles peuvent même l'englober totalement.

Il possède également une forme animale, typique de son espèce.

 

♣ Caractère : Solitaire, effacé, discret...ou tout à coup impatient, agité et intenable. Il peut être calme comme un lac et soudain virulent comme une mer déchaînée... Il a un désir de justice plus fort que tout. Il n'est pas très doué en relations sociales mais s'acharne à protéger les autres. Malheureusement, il souffre de pulsions violentes qui le poussent à faire du mal froidement. Rejeté des siens, il est souvent triste et reste à l'écart. Son coeur est enveloppé d'une carapace dure à percer...

 

♣ Classe : 1ère année chez les Kirins, Centaures et Fées

 

♣ Capacité : Il peut matérialiser un arc et des flèches à partir d'un fragment de son âme. Il ne loupe ainsi jamais sa cible.

 

♣ Il aime : Observer les étoiles, la nature et le sang couler.

 

♣ Il n'aime pas : Qu'on cherche à entrer de force dans son espace vital. Ses pulsions morbides. Les critiques en rapport avec sa différence.

 

 

 

♣ Passé :

 

 

Comme tous les Kirins, j'ai deux noms.

Ces noms sont choisis par les parents le jour de la ponte.

Mon vrai nom, celui qui influence mon  aura sur la nature, celui qui est propre à ma race (une espèce de divinité de la nature entre le cerf et le dragon...comme nous pouvons avoir deux ou une seule cornes, on a fini par nous associer à des licornes asiatiques, mais c'est faux ! Nous n'avons rien à voir avec ces machins mielleux et douillets ! ). Bref, mon nom "originel" : Basile Néo.
"Basile", du grec ancien "Basileios" ou bien "Basileus", signifie "roi", et en arabe, "Bazile" signifie "très généreux". "Néo" signifiant "nouveauté".

Mon vrai nom me devait de faire naître de belles choses en ce monde...
Le second nom, dit "d'usage", correspond à notre forme humanoïde : Link Pan.
"Link" pour "lien", "Pan" en référence au Dieu Grec de la Nature.

Là encore, ce nom me prédestinait à de grandes choses...

 


Pourtant, le jour même où je suis sorti de l'oeuf, mes parents surent qu'ils s'étaient trompés sur mon compte. En effet, la seule vue de mes deux cornes leur fit comprendre qu'il vallait mieux me tuer sur l'heure. Chez les Néo/Pan, il n'y avait que des individus à corne unique. Que j'en possède deux était un très mauvais présage. J'étais la discorde, le chaos, la menace de mon sang.
L'ennui pour les Kirins, c'est que la violence n'est pas dans leurs habitudes. Ils tuent pour défendre la nature. Mais leur progéniture est si rare...comment la détruire ? Un unique oeuf dans une vie de Kirin, soit près de 10.000 ans... Comment choisir de le sacrifier ?

Je grandis donc, à la fois aimé et haï de mes parents. Mais alors que mon caractère s'affirmait, j'attisais plus la déception que la fierté. C'est ainsi qu'à ma quatrième année de vie, ils m'ont tout simplement abandonné. Ce jour-là, mon âme se brisa en milliers de morceaux...

 

 


Livré à moi-même en pleine forêt sauvage, je gardais plus souvent ma forme animale pour économiser mes faibles forces...mais les humains se mirent à me traquer sans relâche. Je décidais donc, après deux ans, d'adopter cette forme qui leur ressemblait plus mais dans laquelle je me sentais mal à l'aise. D'autant que je devais cacher mes petites cornes sous un bonnet ultra large et ma queue...ben comme je le pouvais dans mon pantalon... Pour les oreilles, en laissant pousser mes cheveux, ça pouvait aller... Mes pulsions me gagnaient, je devais venger ceux que l'on négligeait... Je tuais donc les criminels. Voleurs, violeurs, tueurs...
Je pensais avoir le don de faire changer la couleur des gens en serrant très fort leur cou entre mes doigts, mais mon don ne se révèla qu'à mes quatorze ans.

 

 


Je m'étais installé en ville. Non pas que j'aimais la foule, mais il y avait tant de monde à protéger que je m'y sentais à l'aise. Et puis un jour, des bombes sont tombées du ciel comme des gouttes de pluie, les flammes rongèrent les beaux quartiers ou les explosions les faisaient disparaître dans un souffle. J'étais tétanisé. Les hurlements n'avaient pas de sens, ce n'était que désordre et douleur. Un sourire macabre déforma mon visage et je frappais ma poitrine du poing.
"Donne-moi le pouvoir de protéger l'Innocence !"
A mon cri, un arc sortit de mon torse, fait d'un bois ciselé aussi sombre que celui de mes cornes. Celles-ci prirent feu en même temps que le panache de ma queue, des flammes d'un bleu profond mais sans chaleur. En cherchant dans mon dos, mes doigts rencontrèrent les douces plumes noires de flèches. L'arme que je tenais n'était rien d'autre qu'une matérialisation d'un éclat de mon âme. Ma soif de Justice, mon besoin de protection... voilà ce qui avait déclenché mon don.
Je tirais sur les dirigeants, cachés en retrait, qui commandaient les attaques en envoyant des innocents se faire tuer à leur place. Tout cela pour des idéaux ridicules qui ne récompenseraient qu'eux... Je tuais ce jour là plus que je n'avais tué de toute ma jeune vie. Mes flèches ne manquaient jamais leur cible et jamais mon carquois n'était vide.

Je fus stoppé par la main puissante et gantée de noir d'un étrange individu. Impossible de déterminer sa race, son âge ou même son apparence. Il était tout de noir vêtu et masquait son visage. Il me parla de bien des choses, je ne les compris pas toutes tant cela était nouveau pour moi. Ce que j'en retiens, c'est qu'il voulait que j'assiste à des cours dans son école afin de mettre mon don à profit des autres et non de faire Justice moi-même selon mes seuls critères. Il disait que cela tombait bien que j'arrive un peu en retard parce que de toute manière la rentrée de la classe que j'allais rejoindre se faisait toujours en décalé des autres. Une histoire de rituels des étoiles filantes entre les Fées et les Centaures...je sais pas trop.
Bref, il me pousse dans sa limousine flashy girly avant de me lâcher dix minutes plus tard dans un dortoir.
"Vos affaires scolaires, votre uniforme et tout le nécessaire de vie vous a été amené. Votre emploi du temps est sur le bureau. Bonne nuit, Monsieur Pan et ne soyez pas en retard pour votre cours de demain !"

 

 

 

 

bottom of page