top of page

~ Léana Grimm ~

 

♦ Nom : Grimm

 

♦ Prénom : Léana

 

♦ Âge : 18ans

 

♦ Race : Elfe

 

♦ Physique : très grande pour une fille, mince et plutôt plate, elle a un teint de nacre qui tranche avec la noirceur de ses cheveux longs qui masquent ses oreilles en pointes. Son beau visage très rond est réhaussé par de grands yeux en amande  d'un doré saisissant qui semblent vous mettre à nu d'un seul regard. Elle a perdu sa jambe gauche et porte donc une prothèse.

 

♦ Caractère : Mystérieuse et indéchiffrable, on ne sait jamais ce qu'elle pense vraiment.

 

♦ Classe/Fonction :  elle redouble sa 4ème année a l'Élysion et joue un rôle de pionne / surveillante à temps partiel.

 

♦ Capacité : maîtrise les ombres, peut se déplacer à travers elles.

 

♦ Elle aime : on ne sait pas...


♦ Elle n'aime pas : on ne sait pas non plus...

 

 

♦ Passé :

 

 

Ma vie est loin d'être un long fleuve tranquille...croyez-moi...

 

Pour commencer, je suis une elfe. Cela implique que je suis née parmi des êtres qui ont encore beaucoup de chemin à faire pour s'améliorer en terme de relations sociales et civilisées... A ma naissance, mon père a assassiné ma mère, sa dix-huitième épouse, parce qu'il me trouvait trop maigrichonne. S'il avait autant d'épouse, c'est faute de les tuer au fur-et-à-mesure. On le surnommait "Barbe Bleue" à cause de cette part de lui. De lui, je reçus une éducation stricte et privée de toute forme de tendresse. Seule sa vingt-troisième épouse me donna un peu d'amour, pendant les six mois où il la garda en vie...

 

Avec ma flopée de frères et soeurs, la compétition était perpétuelle et rude. Nous voulions tous attirer le regard et la fierté de notre monstre de père. Beaucoup mourraient jeunes et en piteux état. Rares étaient ceux qui dépassaient la première décénie de vie... Cela n'alertait personne : c'est chose courrante chez les nôtres.

Et puis, une année, je devais avoir sept ou huit ans je crois, mon père eut l'inspiration de sa vie : il décida de réunir sa progéniture dans une immense arène et d'organiser des "Hunger Games" version elfique. Ainsi, nous devions lutter pour survivre dans une nature hostile, peuplée de créatures dangereuses, sans arme, devant trouver nous-même notre eau et notre nourriture...Et surtout, nous devions éliminer les autres. Un seul d'entre nous devait gagner. Au bout de dix longs mois de peine où je fus gravement blessée, je remportais enfin ce jeu stupide et maudit, sans doute sauvée par l'éveil de mon don à un moment critique.

 

Pour célébrer ma victoire, je pris la vie de "Barbe Bleue" et répandis son sang et ses tripes sur les cadavres de tous mes frères et soeurs. Puis, je perdis connaissance pendant de longues semaines, mon corps en aillant trop supporté et mon âme n'en pouvant plus.

 

A mon réveil, on m'avait emputé d'une jambe, la gauche. Il me faudrait réapprendre à marcher avec une jambe artificielle. Un homme en noir dont on ne voyait pas le visage était penché sur moi...

"Mademoiselle Grimm ! Bon retour parmi les vivants ! Enfin, pas que vous soyez devenue une zombie, mais vous êtes restée cinq ans et demi dans le coma tout de même ! Votre don instable a provoqué pas mal de dégâts ici, raison pour laquelle vous êtes solidement attachée à votre lit. N'ayez pas peur, on m'a appelé pour gérer la situation, aussi j'ai l'immense honneur et plaisir de vous annoncer que je valide votre inscription dans mon école, l'Élysion's High School ! "

Il continuait son blabla, moi je tombais des nues. Qui était ce type ? Et pourquoi il s'intéressait à moi comme ça ?

 

Au final, quelques temps plus tard, je fis ma rentrée en première année. Le rose de l'uniforme était à gerber, il me tardait de passer les échellons pour changer ! Ma scolarité fut chaotique : je n'avais reçu aucune éducation adaptée à la vie en collectivité et je ne savais rien en terme de culture générale...à part me battre, bien sûr.

Ce qui m'énerva le plus, toutefois, c'était ce mec qui avait trois ans de plus que moi... Gilbert... On se ressemblait comme deux gouttes d'eau et tout le monde nous demandait sans cesse si nous étions frère et soeur alors que pas du tout ! En plus il avait le même pouvoir que moi et nous étions tout le temps comparés ! Les profs, les élèves, tout le monde nous jugeait !

 

Comme si ce n'était pas assez pénible, j'ai loupé mon diplôme l'an dernier... Heureusement, le Directeur m'a proposé de redoubler mon année en ne participant qu'aux cours où je n'avais pas eu la moyenne. Le reste du temps, je travaillerai comme surveillante pour rembourser ma dette. Au moins je ne serai plus obligée de porter l'uniforme tout le temps... Évidemment, cela doit tomber l'année où Mister Shadows obtient un poste de pion, comme moi ! On n'a pas fini de nous comparer et de nous associer... Je sens que je vais le tuer ce type !!!

 

bottom of page